mercredi 16 février 2011

festival du voyageur 2011

C'est de nouveau ce temps de l'année - le Festival du Voyageur s'approche! Cette tradition franco-manitobaine est vraiment quelque chose de spéciale. La nourriture est délicieuse, les sculptures incroyables, il y a plein d'activités, et il y a aussi de la musique incroyable.

Pour moi, le festival a toujours été important. Depuis que je suis très jeune, mes parents m'ont ammené. C'est devenu une tradition importante pour moi ainsi que pour Winnipeg - cette année sera le 42ieme Festival du Voyageur!

Cette année, il y a tellement de groupes musicales (francophones ainsi qu'anglophones) que je vais certainement aller voir. Les concerts au festival ne sont pas uniquement des groupes folkloriques traditionnels. Quelques exemples parmi plus de 70 groupes musicaux, The Inward Eye, un groupe style rock britannique et de punk inspirée des années 70; DJ Night, style electro/danse; Enjoy Your Pumas, un groupe basé de Winnipeg, avec de la musique alternative. Tout ça pour dire qu'il y a de la musique à plaire pour tout le monde!

Si vous préférez de la musique plus traditionnelle, il y aura aussi des groupes comme La Quadrille, Ça Claque, Aboriginal School of Dance...

C'est vraiment un Festival du Voyageur à ne pas manquer - elle se déroule du 18 au 27 février.

Visiter le site web officiel du Festival du Voyageur ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire